samedi 31 octobre 2015

Spooky Stuff


BOOH.
Oui, c'est bien moi. Forge, avec une tête de citrouille pour célébrer cette merveilleuse (et totalement tombée dans l'oubli) fête qu'est Halloween. Ah, Halloween... ses décorations bien cheap, ses araignées en plastique, ses souvenirs des quêtes que nous faisions étant petit.e.s. Une fois, dans mon petit village de campagne, on m'a donné des oranges et du saucisson. Pour Halloween.
T'as cru que c'était Noël ou quoi, oh ?

Une fois, pour Halloween, je me suis cachée à ma fenêtre en pleine nuit avec une compagnonne et dès que quelqu'un passait en dessous, nous lui caressions le crâne avec des collants. Je ne vous raconte pas la réaction du chauve qui se promenait par là...
Une autre fois, avec une autre compagnonne, nous avions essayé de faire nous-même de la Bièraubeurre et du jus de citrouille avec des recettes trouvées sur internet. Et laissez-moi vous dire, j'ai rarement goûté un truc aussi DEGUEULASSE.
On essayait sans succès de masquer le goût avec de la cannelle... on avait donc du jus de cannelle avec une POINTE de citrouille. Ugh. Camarade, si tu lis ceci, sache que je n'ai point oublié.

Cette année, j'ai voulu la jouer soft. J'ai fêté Halloween de deux façons : la première, un repas catastrophique (ou presque) avec le Trollou. Au moins, on était dans le thème vu la tronche des desserts (vous voyez des fondants qui ont l'air carbonisés mais qui en fait ne sont même pas cuits ? Bah voilà.). Le conseil culinaire de Forge : n'oubliez pas d'ajouter l'oeuf dans votre préparation. Sérieusement. Je crois qu'une malédiction plane sur ma cuisine les mois d'octobre.

La deuxième, je suis allée voir Crimson Peak, le nouveau Guillermo Del Toro, au cinéma avec deux camarades d'infortune.
Bon. C'était un film tout à fait sympathique quand on aime les grincements de portes, les sanglots dans la nuit et les fesses de Tom Hiddleston. Ssssssspoilers !
Le pitch (mais non, pas la brioche) : Edith Cushing, romancière en herbe, a le don de communiquer avec l'au-delà. En pleine nuit, sa mère revient la hanter après sa mort pour l'avertir en ces mots : "prends garde à Crimson Peak". La précision de ouf, déjà, parce que Crimson Peak, personne ne sait ce que c'est. Des années plus tard, Edith s'éprend de l'ambitieux baronnet Thomas Sharpe et c'est alors que les fantômes refont surface...
Il est encore au cinéma donc je ne vais pas faire une review complète, mais voilà ce que j'en ai pensé. J'ai adoré l'ambiance gothique qu'on retrouve (le manoir hanté, la jeune demoiselle en chemise de nuit blanche, les landes désertes) à chaque plan. Les costumes sont splendides, les décors très travaillés, les prises de vues assez chouettes aussi. Les acteur.ice.s font bien leur boulot et Mia Wasikowska est bien plus expressive que dans Alice In Wonderland (en même temps, le contraire aurait été difficile).
Ce que j'ai moins aimé ? J'ai flippé, haha. J'ai passé le quart du film sous mon écharpe, à tressauter entre mes deux camarades qui sursautaient à chaque jumpscare. Mais même comme ça on comprend l'intrigue, on flaire la fin à 3km mais bon, l'esthétique est là, tout est beau, tout est gothique, c'est farpait.



J'ai donc revêtu ma plus belle tenue de sorcière (avec des lunettes Tim Burton-esques en prime) pour ce shooting spécial Halloween. Une jupe obtenue en soldes, un haut piqué dans l'armoire maternelle et mes lorgnospectres de hipster. Tadaaa. J'ai un petit doute sur le col que je trouve un peu trop ouvert, je pense tenter de me procurer l'équivalent avec un col rond plutôt. 
Voici donc une série de photos qui vous hurlent au visage que "c'est l'AUTOMNE, MOTHERFUCKER !!" et préparez-vous parce que ce ne sera pas la dernière.





Twilight : Glandation.

Haut ~ Petit Bateau
Jupe ~ Bizzbee
Collants ~ Monoprix
Chaussures ~ Asos
Bonnet ~ Primark
Perfecto ~ Pimkie
Collier ~ H&M
Echarpe ~ Pimkie
Lunettes ~ Pull&Bear





Finiti ! Merci à la PS pour les photos ♥  
Et vous, comment fêtez-vous Halloween ? (sérieusement, si vous avez des anecdotes rigolotes, ça m'intéresse... on peut ouvrir un Livre d'Or !)

6 commentaires:

  1. J'adore ta jupe ! Elle est trop belle ! Personnellement je suis seule pour Halloween donc voilà...j'ai pris des bonbons si des petits viennent et j'allumerais mes bougies et ma déco. Peut-être des films Burton pour l'occasion et puis voilà ! JE VEUX VOIR LES FESSES DE TOM !

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle couleur ta va bien ! :)
    Et ta tenue est vraiment chouette !

    Quelle coïncidence, il se trouve que je suis aussi aller voir ce film ! Tu ne t'en doutais pas hein ? xD Blague à part, je l'ai bien aimé aussi, mais j'ai trouvé qu'il y avait des trucs un peu trop étranges pour moi x)

    RépondreSupprimer
  3. No Place Nowhere : merci ! Elle était soldée à -50% chez Bizzbee, tu peux peut-être encore la trouver en ligne ! C'est cool les bougies en déco. Tu as regardé des Burton finalement ? (OUI FRANCHEMENT elles valent le coup, A++++ hahaha !)

    Marion : MAIS MAIS MAIS mais je ne savais pas du tout que tu y étais allée, quelle coïncidence ! Oui je m'en doutais, ma voisine de droite aussi l'a trouvé trop étrange pour elle x) Merci :3

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah x) Beaucoup d'entre nous l'ont trouvé bizarre aussi, tout en appréciant quand même ^^ De rien ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette jupe est trop mignonne!

    Karole
    www.karolejosefabonnet.net

    RépondreSupprimer